Treize-Bis

***La Galerie de la Voûte, presente l’artiste plasticienne Treize Bis pour sa nouvelle exposition personnelle, comprenant une vingtaine d’oeuvres recentes ainsi que des collages Indoor***

La plasticienne Treize bis, plus habituée à coller ses œuvres dans les rues du XIXe et du XXe arrondissements de Paris, adapte son travail, le temps d’une exposition, au cadre d’une galerie. Une parenthèse qui lui permet de livrer des compositions plus intimistes.

Pour sa troisième exposition, la colleuse des rues adapte à un format domestique son matériau de prédilection à la fois pauvre et fragile, le papier. S’inspirant de gravures du XIXe siècle le plus souvent anonymes, l’artiste assembleuse extirpe de l’oubli des illustrations d’un autre temps auxquelles elle redonne vie. Alchimiste, elle sublime des images chargées de sens, de sensations, d’histoires inconnues. Une renaissance.

Ses compositions, oniriques et chimériques, convoquent un imaginaire surréaliste. Le temps qui passe, les rêves, l’amour, la vie et la mort habitent ses œuvres. Une invitation au songe sur les choses de la vie et leur étrangeté.

Les images de ses compositions s’entrechoquent et fusionnent. Un jeu de curiosité, à la fois ludique et jubilatoire, où des éléments épars forment un tout lyrique.

Florence Grimault - Secrétaire de rédaction print et web / Formée @emicfd - passée par franceinter et lemonde.fr /// questions sociétales / ...-logie / street art et BD

Vernissage jeudi 3 decembre 2015 à partir de 18:30.