Sylvia Baldeva / Révélations - Dissolutions

Sylvia Baldeva / du 9 Avril au 9 Mai 2015

Sylvia Baldeva est une artiste multidisciplinaire. Née en Bulgarie, c’est auprès de son père, Artiste Peintre reconnu, qu’elle fut immergée dès ses premiers pas, dans le monde de l’Art. Son œuvre en gardera une empreinte indélébile.

Elle intègre très jeune des ateliers pour apprendre le Dessin académique et la Céramique, une formation incontournable pour préparer le concours des Beaux Arts de Sofia. Puis elle décide de poursuivre ses études en France à l’université Paris 1 et obtiendra sa Licence en Arts Plastiques, c’est au sein de ce cadre pédagogique libre qu’elle développera son identité pictural.

Elle obtient également un diplôme de Graphiste à l’école Crear et un diplôme de Styliste à l’école Formamod.

Elle travaille alors pour des agences de communication ainsi que pour des marques de vêtements et d’accessoires, essentiellement en Freelance. Ces deux nouveaux axes d’expression fortement ancrés dans la réalité lui permettent d’appréhender autrement sa propre démarche artistique.

Puis elle ressert son champ d’investigation en concentrant sa créativité dans le Dessin et la Peinture. Depuis plus de 15 ans, elle collabore en tant qu’Illustratrice et Artiste visuelle avec des Agences de communication, des Maisons d’édition et des Photographes.

Parallèlement, Sylvia Baldeva expérimente dans sa création des processus poétiques, introspectifs et atemporels. A travers ce qu’elle nomme « la fluidité », elle révèle une forme de lâcher prise pictural où la perception et l’émotion sont sources d’expression d’états d’être. Sa création est intuitive et spontanée, sans recours à une conceptualisation préalable. Les techniques à base d’eau sur papier sont ses prédilections car elles lui permettent de voyager entre maîtrise et liberté.

Elle présente régulièrement son travail lors d’expositions personnelles et collectives. Elle est l’une des Artistes-Ambassadeurs de la marque Canson® Europe.


Événement Facebook